Les Abruzzes ?

Située à 100 Km à l’Est de Rome, et desservie par le nouvel aéroport international de Pescara, L’Abruzzo est une région authentique qui a su préserver son patrimoine culturel et naturel d'une diversité exceptionnelle.

Voir plus haut pour le téléchargement du plugin Macromedia Flash

La diversité des espaces naturels

Situés entre la Mer Adriatique et la chaîne montagneuse des Apennins, Les Abruzzes comportent 4 parcs naturels d’exception, dont le Parc National des Abruzzes. La faune et la flore y sont restées à l’état sauvage et préservées. L’ours marsicain, le loup, le chamois ou encore le lynx sont notamment les espèces protégées qui y vivent toujours en nombre.


La diversité culturelle et patrimoniale

Les nombreux sites archéologiques néolithiques et romains, les villes et villages médiévaux (L’Aquila, ville aux 99 églises, 99 places et 99 fontaines entre autres), les chapelles et lieux de culte perchés dans des lieux retirés, les grottes creusées depuis des millions d’années dans la roche calcaire caractéristique de cette région montagneuse, sont autant de sites merveilleux à découvrir seul, en famille ou en groupe.


La diversité touristique

Les plages de la Mer Adriatique proches du nouvel Aéroport International de Pescara en plein essor sont toujours à moins d’une heure de route quelque soit l’endroit où l’on se trouve. Sur la côte, sauvage ou balnéaire, les activités touristiques ne manquent pas: golf, port de plaisance, pédalo, planche-à-voile, tennis, beach-volley... Les moyennes et hautes montagnes sont aussi des attraits touristiques importants dans cette région. Au centre des nombreux sommets de 1000 à 2500 m, le « Gran Sasso d’Italia » culmine les Apennins à 2916 m d’altitude. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités pendant les saisons printemps, été et automne (équitation, promenade, randonnée, trekking, canyoning, alpinisme, escalade, VTT ou vélo...). Avec en plus les stations de ski familiales l’hiver, L’Abruzzo vous permet de profiter tout le long de l’année de votre temps libre pendant un week-end, quelques jours ou semaines, ou pourquoi pas « à vie », pour qui aspire à la tranquillité, l’air pur et l’authenticité !

©Idea Casa - Mentions légales - Webmaster - Conception www.2exvia.com avec MasterEdit®